equipe-accroche

Avec une mère artiste-peintre italienne, Laurence Glorieux nourrit très jeune son sens esthétique pour la peinture, la sculpture, l’architecture et sa passion pour la création. Licenciée en histoire de l’art et archéologie, elle explore les prestigieux musées, sites et grandes villes d’Italie. Dans les années 90, elle fait le choix de s’installer comme antiquaire à Bruxelles puis à Tournai.

Laurence Glorieux développe son expertise et n’a pas son pareil pour chiner et dénicher des perles rares pour ses clients. Ces derniers lui confient petit à petit des projets plus vastes de décoration intérieure. En 2000, elle fonde le bureau de style L Décoration internationale. Depuis, elle excelle dans l’art d’assembler les couleurs, les matières, le mobilier, les accessoires. Grâce à son équipe et son réseau d’artistes et artisans, elle conçoit des projets sensibles, uniques et personnalisés.

Seule, on n’est pas grand chose. C’est ensemble que l’on donne du sens aux choses”.

Aujourd’hui, le bureau de style se compose de quatre personnalités aux compétences complémentaires pour prendre en charge vos chantiers d’architecture et de décoration intérieure.

Laurence Glorieux a fondé L décoration internationale en 2000  avec une solide expérience en histoire de l'art, vente d'antiquités et conseils artistiques. Générosité, élégance, écoute, bienveillance, simplicité, créativité, professionnalisme... dur dur de lui reprocher son investissement total auprès de ses clients. Pour elle, la décoration c'est l'art d'accueillir et de recevoir.

Laurence Glorieux
Décoratrice d’intérieur

Historienne de l’art et antiquaire à ses débuts, Laurence Glorieux est décoratrice d’intérieur depuis plus de 20 ans. Sensible aux couleurs et aux belles matières, c’est une assemblière hors pair. De l’ultra moderne à l’antiquité, Laurence jette un pont entre les styles et les époques. Avec délicatesse et générosité, elle écoute l’individualité de chacun et révèle le caractère de chaque lieu.

Louise-Marie Hubert est associée à L décoration internationale. Consultante en art, comédienne et réalisatrice dans le cinéma, elle chasse les artistes et réalise des créations exclusives pour le cabinet d'études

Louise Marie Hubert
Consultante en arts

Formée à l’histoire de l’Art et au cours Florent à Bruxelles,
Louise-Marie parcourt les galeries d’art pour dénicher les talents. Sensible à la beauté d’une oeuvre sous toutes ses formes (intérieur, photo, peinture, sculpture, film…), elle porte un regard contemporain sur l’art, le design et la décoration. Entre création sur mesure, œuvres célèbres et artistes prometteurs, Louise-Marie apporte sa touche de découvertes et de créativité à
L Décoration internationale

Marion Segard exerce ses talents d'architecte d'intérieur chez L décoration internationale et assiste Laurence Glorieux dans les suivis des dossiers et chantiers.

Marion Ségard
Architecte d’intérieur

Formée en architecture d’intérieur et design à l’Académie des Beaux Arts de Tournai, Marion partage le même sens des couleurs et des matières que Laurence. Maîtrisant les espaces, les volumes et les logiciels informatiques, elle excelle dans le maniement des plans 3D.
Au sein de l’équipe, elle traduit les projets avec justesse et aide les clients à visualiser et valider le projet proposé.

Maite Goelhen est l'architecte partenaire de L décoration internationale.

Maité Goelhen
Architecte partenaire

Diplômée de la Faculté d’architecture UCL à Bruxelles, Maité travaille au sein du bureau d’architecture bruxellois BEAI.
Ce cabinet d’architectes fait régulièrement parler de lui pour la qualité de ses réalisations architecturales, industrielles, urbaines et paysagères.
Maité collabore avec passion avec L Décoration internationale pour travailler les volumes et l’aspect architectural des espaces et du mobilier.